Leroy Tremblot signe la nouvelle identité de la Fédération Française de Rugby
À la suite d’une consultation, la Fédération Française de Rugby a choisi l’agence de branding et de design Leroy Tremblot pour piloter la refonte de son identité visuelle.
Inspiré par le coq originel, déjà présent sur le cœur des rugbymen à l’occasion du premier match de l’histoire du rugby français en 1905, l’agence en a réinterprété les formes, le dessin, la couleur et la texture pour le moderniser et le tourner vers l’avenir. Extrait de son territoire initial, le coq a été doté de tous les atouts pour pouvoir s’exprimer sur l’ensemble des territoires de communication de la Fédération.
Indépendamment de ce long travail de sourcing, l’agence a travaillé sur l’expression identitaire de l’ensemble des logotypes déclinés (réseau, haut niveau, pratiques, formation, commissions). Ainsi toutes les identités filles organisées à travers une nouvelle architecture de marque s’expriment à travers une typographie exclusive créée pour la circonstance.
À la fois noble et puissante, solide et élégante, la typographie accompagne avec cohérence le nouvel emblème fédéral dans un élan empreint de dynamisme et de modernité. Il en résulte une composition résolument actuelle et respectueuse des valeurs d’un sport de tradition tourné vers l’avenir. Ce symbole saura faire revivre l’histoire et la légende du rugby français tout en accompagnant la discipline et ses supporters d’une offre de pratiques grandissante.