ven.
Juin.

Nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française de Rugby

Presse_press_visuel_ouverture_Nouvelle_identite_visuelle_Federation_Francaise_Rugby_Notre_Embleme_FFR_french_rugby_LOGO_BRODE

À la suite d’une consultation, la Fédération Française de Rugby a choisi l’agence de branding et de design Leroy Tremblot pour piloter la refonte de son identité visuelle.
Inspiré par le coq originel, déjà présent sur le cœur des rugbymen à l’occasion du premier match de l’histoire du rugby français en 1905, l’agence en a réinterprété les formes, le dessin, la couleur et la texture pour le moderniser et le tourner vers l’avenir. Extrait de son territoire initial, le coq a été doté de tous les atouts pour pouvoir s’exprimer sur l’ensemble des territoires de communication de la Fédération.
Indépendamment de ce long travail de sourcing, l’agence a travaillé sur l’expression identitaire de l’ensemble des logotypes déclinés (réseau, haut niveau, pratiques, formation, commissions). Ainsi toutes les identités filles organisées à travers une nouvelle architecture de marque s’expriment à travers une typographie exclusive créée pour la circonstance.
À la fois noble et puissante, solide et élégante, la typographie accompagne avec cohérence le nouvel emblème fédéral dans un élan empreint de dynamisme et de modernité. Il en résulte une composition résolument actuelle et respectueuse des valeurs d’un sport de tradition tourné vers l’avenir. Ce symbole saura faire revivre l’histoire et la légende du rugby français tout en accompagnant la discipline et ses supporters d’une offre de pratiques grandissante.
Le nouvel emblème a pour objectif de s’exprimer durablement au sein d’un territoire graphique transversal et modulable qui endossera la diversité des prises de parole (corporate, communication, promotion, événementielle et hospitalité).
Ce n’est pas un changement de logotype mais une identité visuelle, entièrement revisitée, que la Fédération a confié à l’agence.

Presse_press_visuel_Nouvelle_identite_visuelle_Federation_Francaise_Rugby_Notre_Embleme_FFR_french_rugby

Presse_press_visuel_3_Nouvelle_identite_visuelle_Federation_Francaise_Rugby_Notre_Embleme_FFR_french_rugby

Dominique Jubert
Directeur du développement
06 99 21 22 10 // dominique.jubert@leroytremblot.com

nos  communiqués

News_vignette_Leroy_Tremblot_nouvelle identite_visuelle_FC_Nantes
vendredi 24 mai

Leroy Tremblot crée la nouvelle identité visuelle du FC Nantes

Inspirée du passé pour écrire le futur

Vignette_Presse_press_FF_boxe_federation_francaise_french_boxe_nouvelle_identite_new_identity
vendredi 22 février

La FF Boxe dévoile sa nouvelle identité !

vignette_Presse_press_Federation_Francaise_french_Boxe
mardi 11 septembre

LAFOURMI et Leroy Tremblot accompagnent la Fédération Française de Boxe

vignette_News_ROLAND_GARROS_FFT_federation_francaise_french_tennis
lundi 02 juillet

Leroy Tremblot signe l’agencement de la visibilité des partenaires à Roland-Garros

vignette_Presse_press_GP_F1_grand_prix_le_castellet
lundi 02 juillet

Leroy Tremblot habille le circuit du Grand Prix de France de Formule 1

News_ffr_federation_francaise_french_rugby_hsbc_paris_sevens_stade_jean_bouin_enjoy_crazy_rugby_2018
mardi 22 mai

Nouvelle plateforme de marque pour le HSBC PARIS SEVENS

ENJOY CRAZY RUGBY

Vignette_presse_press_UNFP_trophees_du_football_bein_sports_2018_27_ceremonie_union_nationale_footballeurs_professionnels_LFP_ligue_football_professionnel_professional_league
vendredi 18 mai

LAFOURMI et Leroy Tremblot célèbrent le football avec l’UNFP

et accompagnent le lancement de "Positive Football®"

vignette_presse_press_logo_yonex_internationaux_de_France_de_badminton
vendredi 30 mars

LEROY TREMBLOT en mode Badminton

*Champs obligatoires

Merci !
Votre message a bien été envoyé.