ven.
Fév.

La FF Boxe dévoile sa nouvelle identité !

Face à l’engouement suscité par la discipline ces derniers mois, et dans la foulée des Jeux Olympiques de Rio, la Fédération Française de Boxe a choisi de dynamiser son image en concevant une plateforme de marque globale.
Les agences LAFOURMI et LEROY TREMBLOT ont ainsi accompagné la Fédération Française de Boxe dans la refonte de cette identité visuelle.

Presse_FF_BOXE_NOUVELLE_IDENTITE_logo

Une identité visuelle se voulant stratégique et structurante capable de séduire un public plus large, plus jeune et plus moderne par des codes identitaires en adéquation avec notre temps. Une identité à même de fidéliser un nombre croissant de licenciés en véhiculant l’image d’une Fédération en réflexion constante sur son évolution pour positionner la boxe comme une discipline de culture et de tradition ouverte vers l’avenir.
La Fédération Française de Boxe présente son nouvel emblème fédéral à l’occasion des Finales des CFA Seniors Hommes, événement phare de la boxe olympique en France.
Sur le plan sémantique la Fédération Française de Boxe s’appelle désormais « FF BOXE » et abandonne définitivement l’acronyme FFB attribuable à de trop nombreuses structures sans rapport avec la discipline. Ainsi la nouvelle dénomination renforcée par une symbolique modernisée s’ouvre avec dynamisme vers un public plus large et invite ceux qui le souhaitent à découvrir notre noble art.

Avec un nouveau coq tourné vers l’avenir, La FF Boxe a souhaité capitaliser sur l’emblème iconique du sport français et assurer la continuité avec l’historique de son identité. C’est aussi pour la Fédération, l’opportunité de réaffirmer à l’international son positionnement synonyme de fierté, de force et de caractère.
La double écriture du coq révèle dans le dessin de son plumage, la silhouette d’un gant de boxe évocateur de la discipline. Les courbes de l’animal sont à la fois souples et tendues. Elles incarnent l’attitude du boxeur sur le ring, illustrant les propos de Mohamed Ali « Fly like a butterfly sting like a bee ». Sur le plan typographique, l’accent a été mis sur la modernité, la force et la puissance pour assoir le coq et pour composer un bloc marque homogène, identifiant et mémorisable.

Presse_FF_BOXE_NOUVELLE_IDENTITE_COMPO

La charte graphique définira la mécanique d’usage dans l’exploitation de cette nouvelle identité, et intègrera dans son contenu, les éléments complémentaires à cette identité. Palettes colorielles, typographies d’accompagnement, identités filles, motifs, règles d’application et interdits y seront présentés de sorte que la nouvelle identité s’exprime avec force et impact à l’image de la discipline qu’elle incarne.
Dévoilée ce jour, elle sera déployée en fin de saison sportive, pour que la marque FF Boxe soit totalement opérationnelle pour la saison sportive 2019-2020.

À propos de la FF BOXE
La Fédération Française de Boxe est une Fédération olympique comptant plus de 60 000 licenciés. Elle propose différentes modalités de pratiques adaptées aux âges, motivations de chacun et particularités des différents publics, féminins, masculins : la Boxe professionnelle, la Boxe amateur/olympique, la Boxe éducative, la Boxe loisir, l’Aéroboxe et l’Handi-Boxe. Avec son projet de développement D.E.F.I.S boxe (Diversité – Éducation – Formation – Insertion – Solidarité), la FF Boxe a structuré une politique fédérale en faveur des personne en difficulté sociale.
Contact : Jérémy Whyte – communication@ff-boxe.com

À propos de l’agence LEROY TREMBLOT
Agence de design pionnière dans le sport, Leroy Tremblot a investi à 100 % cet univers dès 1996. L’agence intervient aujourd’hui en véritable experte de la marque dans plus de quinze disciplines sportives auprès des acteurs de l’économie du sport sur des problématiques identitaires très larges et de plus en plus complexes. Dirigée par Antoine Tremblot, son fondateur, et Dominique Jubert, Leroy Tremblot accompagne les organisateurs d’événements, les fédérations, les exploitants d’enceinte sportive, les équipes et plus d’une cinquantaine de marques engagées sur les plus grandes manifestations sportives.
Contact : Antoine Tremblot – antoine.tremblot@leroytremblot.com

À propos de la LAFOURMI
LAFOURMI est une agence de communication full services dédiée au développement des audiences et des revenus pour les ayants droit, les organisateurs d’événements et les marques. L’agence a développé un modèle unique sur le marché par sa capacité à intégrer les enjeux de Branding, de Fan Engagement, d’E-Influence, de CRM et de Ticketing au bénéfice de la performance business de ses clients. Depuis 10 ans, LAFOURMI compte parmi ses clients les acteurs majeurs du sport business en France.
Contact : Céline Jobert – celine@lafourmi.biz

nos  communiqués

Presse_press_vignette_Nouvelle_identite_visuelle_Federation_Francaise_Rugby_Notre_Embleme_FFR_french_rugby
vendredi 28 juin

Nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française de Rugby

News_vignette_Leroy_Tremblot_nouvelle identite_visuelle_FC_Nantes
vendredi 24 mai

Leroy Tremblot crée la nouvelle identité visuelle du FC Nantes

Inspirée du passé pour écrire le futur

vignette_Presse_press_Federation_Francaise_french_Boxe
mardi 11 septembre

LAFOURMI et Leroy Tremblot accompagnent la Fédération Française de Boxe

vignette_News_ROLAND_GARROS_FFT_federation_francaise_french_tennis
lundi 02 juillet

Leroy Tremblot signe l’agencement de la visibilité des partenaires à Roland-Garros

vignette_Presse_press_GP_F1_grand_prix_le_castellet
lundi 02 juillet

Leroy Tremblot habille le circuit du Grand Prix de France de Formule 1

News_ffr_federation_francaise_french_rugby_hsbc_paris_sevens_stade_jean_bouin_enjoy_crazy_rugby_2018
mardi 22 mai

Nouvelle plateforme de marque pour le HSBC PARIS SEVENS

ENJOY CRAZY RUGBY

Vignette_presse_press_UNFP_trophees_du_football_bein_sports_2018_27_ceremonie_union_nationale_footballeurs_professionnels_LFP_ligue_football_professionnel_professional_league
vendredi 18 mai

LAFOURMI et Leroy Tremblot célèbrent le football avec l’UNFP

et accompagnent le lancement de "Positive Football®"

vignette_presse_press_logo_yonex_internationaux_de_France_de_badminton
vendredi 30 mars

LEROY TREMBLOT en mode Badminton

*Champs obligatoires

Merci !
Votre message a bien été envoyé.