Un rebranding en profondeur pour la FFM
A la veille de son 110éme anniversaire, le 3 mars prochain, la Fédération Française de Motocyclisme refond sa marque en profondeur. Engagée dans une nouvelle dynamique d’accessibilité et d’ouverture portée par son Président, Sébastien Poirier, la Fédération accélère son développement en s’appuyant sur une nouvelle identité de marque.
Dans cette optique, nous avons accompagné la Fédération dans l’évolution de l’acronyme “FFM”, qui ne résonnait qu’auprès des initiés et de mettre en avant le mot “Moto”. Par cette posture, la Fédération se place en porte-étendard d’une communauté qui revendique plus de liberté, plus de sensation et plus de partage.
“ L’objectif principal de ce rebranding est de séduire un public élargi en réaffirmant les valeurs portées par le sport moto partagées avec fierté par les licenciés et les pratiquants.
La promesse de la Fédération, en mettant en scène l’ADN du sport moto, est de réunir et de faire vibrer à l’unisson autour d’une même passion.” Explique Dominique Jubert.